Les derniers affiliés

Catégories d’articles

Le Foie Gras, un plaisir pour les Fêtes en Finistére Sud

Quelques recettes et quelques adresses

Pour fabriquer un bon foie gras, il faut travailler un foie gras cru éviscéré à chaud et le plus tôt possible après l’éviscération.

C‘est la base de tout : pour fabriquer un bon foie gras, il faut partir d’une matière première d’excellente qualité.

Mais cette condition ne suffit pas à garantir un résultat satisfaisant : il arrive que le foie gras ‘fonde’ à la cuisson de 5 %, voire de 15 à 20 %. Il existe plusieurs raisons à cela.

<<<Lire plus>>>




Oie ou canard ?
Au début était l’oie… mais les facilités d’élevage du canard, le mulard, sa meilleure résistance aux températures estivales et la plus grande régularité des produits ont poussé les producteurs, surtout industriels, à promouvoir le foie gras de canard.


<<<Lire plus>>>




Où acheter du bon foie gras de canard pour les fêtes dans le sud Finsistére, en Bretagne, au Pays de Gauguin :
Le Clos de Kerverry, éleveur et fabricant de foies gras de canard dans le sud Finistère .

Magasin de vente de ses produits à Pleuven


C’est avec un souci maximale de bien-être de ses volailles que le Clos de Kerverry élève et fait venir ses canards afin qu’ils produisent un foie gras d’une excellente qualité.
Vous trouverez bien sûr chez lui, toutes les fabrications « maison » spécifiques à ces volailles à savoir : les cassoulets de canards, les confits de cuisses ou de gésiers, les terrines, les rillettes et les pâtés, mais aussi de l’épicerie fine, des vins de toutes provenance, bref un magasin paradisiaque pour les gourmets et les gourmands !!!


Les commentaires sont fermés.

Votre publicité

Traduction


 Edit Translation