Les derniers affiliés

Catégories d’articles

Annonces Chiens Chats Animaux

Cavalier King Charles, un Amour de chien ! Chez Sébastien Michelet, Eleveur de Chiens

Le Cavalier King Charles est un des chiens les plus gentils qui soit.

D’un caractère assez faible, il ne montrera jamais une once de méchanceté ou d’agressivité. C’est le chien de compagnie par excellence !

Il adore jouer avec les enfants, aime à se balader, mais il sait aussi s’adapter à quelqu’un de très calme, ou à une personne âgée.

Un nouveau venu dans la maison sera toujours bien accueilli, il n’éprouvera pas la jalousie de certains. Mâle et femelle se différencient peu en matière de caractère :

Ce sont tous deux d’adorables compagnons !

De la famille des épagneuls, bien plus petits que les épagneuls français ou bretons, le Cavalier King Charles Blenheim est de nos jours assez courant dans les familles. Cette race est née en 1924, mais elle est issue d’une race anglaise bien plus ancienne: le King Charles Spaniel qui fut de tout temps très appréciée de la famille royale.
La légende raconte qu’en 1704 que la duchesse Sarah, épouse de John Churchill, Duc de Marlborough, étant inquiète au sujet de son mari, parti se battre sur la bataille de Bleinheim. Elle passa sa soirée à caresser la tête de sa chienne qui attendait une portée. Le lendemain, tous les petits avaient une tâche sur la tête à l’emplacement du pouce de la Duchesse, d’où le nom donné à ces chiens à la robe est blanc et feu : Cavalier King Charles Blenheim. ( Source : Wikipédia)

Sébastien, éleveur de métier à trois passions en matière de chiens : Les Cavalier King Charles, le Labrador et les Shar Peï.
La raison qui le pousse à élever des Cavalier King Charles est précisément la capacité de cette race à convenir au plus grand nombre grâce à sa gentillesse, son caractère souple et son comportement totalement affectueux : C’est vraiment l’animal de compagnie idéal, aussi bien pour une personne seule, ou dépressive à qui il apportera le sourire dès qu’il apparaîtra dans son champs visuel, et c’est aussi le chien parfait pour une famille avec enfants.

AUX LUMIÈRES DE SIRIUS

Quand je suis allée chez Sébastien, Aux lumières de Sirius, j’ai su qu’il avait deux chiots Cavalier King Charles en attente d’une famille : Je n’ai pu m’empêcher de vous en faire part.
Il s’agit de Gonzo et Gipson , fils de Gamberra ci-dessus, tout deux âgés de 2 mois, deux excellents caractères qui seraient heureux de trouver une famille chaleureuse pour les recevoir.

Je vous les présente :

Gonzo Gipson

Gonzo et Gipson sont issus d’une portée de six chiots nés le 17 novembre 2011
Chiens de race inscrits au LOF.
N° de puce de leur mère, Gamberra : 250269602220111
Chiots pucés, vaccinés, vermifugés.

Si vous souhaitez les rencontrer, faire leur connaissance afin de les accueillir chez vous ou faire un cadeau de bonne compagnie à l’un de vos proches, prenez contact avec Sébastien Michelet, éleveur professionnel, au 02.98.51.11.85 ou sur son portable au 06.62.59.48.77.

Son élevage se situe à Scaer 29390, au lieu-dit Prat Cotter en pleine nature pour le bien-être de ses chiens.

Email : michelet.seb(@)wanadoo.fr (Enlever les parenthèses situées avant et après le @)

Site pour les Shar Peî : http://lumieresdesirius.chiens-de-france.com/

Coordonnées sur Paysdegauguin.fr

Article de Sylvie Robin

Votre publicité

Traduction


 Edit Translation