Les derniers affiliés

Catégories d’articles

Envirronnement

ENVIRONNEMENT – Le pénis des loutres rétrécit …à quand celui des hommes?

Les perturbateurs hormonaux qui nous entourent ont un effet sur le poids du pénis des loutres et sur la fertilité humaine…

Certes les hommes n’ont pas d’os pénien, mais les découvertes faites sur les loutres pourraient les inquiéter.
Des chercheurs britanniques ont en effet démontré que le poids des os du pénis des loutres avait diminué depuis le début des années 1990, s’accompagnant d’un nombre croissant de testicules non descendues et de kystes des voies spermatiques.

L’échantillon de 755 loutres retrouvées mortes sur les côtes anglaises et galloises entre 1992 et 2009 a permis d’observer que le poids moyen de leur os pénien avait perdu 0,5 gramme et que les problèmes de fertilité étaient un peu plus fréquents. Selon les chercheurs de l’université de Cardiff, la cause de ces problèmes chez les loutres serait la présence accrue dans notre environnement de perturbateurs endocriniens. «La baisse du poids de l’os pénien dans le temps et la possible augmentation des anomalies révélées dans cette étude sont un sujet d’inquiétude et il faudrait mettre en place un suivi», expliquent les chercheurs au quotidien britannique The Telegraph.

Les recherches se sont concentrées sur les polluants organiques persistants, des molécules nuisibles à la santé et à l’environnement qui ne se dégradent pas naturellement, notamment les perturbateurs endocriniens.

C’est quoi les perturbateurs endocriniens :

Les perturbateurs endocriniens (des substances chimiques naturelles ou issues d’un procédé industriel) sont omniprésents dans notre environnement. Autrement dit, nous y sommes exposés en permanence, à des taux plus ou moins élevés et nous n’en connaissons pas exactement les effets sur la santé….

De quoi surveiller de très prés ce que nous mangeons tant en matière végétale et animale, aussi bien poissons et viandes qui malheureusement sont souillés par ces polluants que nous, les humains, rejetons dans la nature sans cesse depuis plus de 70 ans. Qu’adviendra t-il de la pérennité de la grande famille des Hommidés lorsque le pénis de nos hommes sera rendu aussi petit que celui d’un écureuil !!

!La taille moyenne des pénis diminue sous l’effet de perturbations … (20minutes.fr)
La taille moyenne des pénis aurait tendance à diminuer, selon une étude italienne. WARNER PHILIPPE/SIPA SANTE – Selon une étude italienne, les hommes auraient perdu quelques millimètres de pénis depuis le milieu du XXe siècle.<<< Lire la suite >>>>

D’autant que les scientifiques se sont alarmés il y a peu, au cours de l’année 2012, car le nombre moyen de spermatozoïdes chez les hommes avait largement diminué au cours de ces trente dernières années……
France 24 titré en décembre dernier qu’une gigantesque étude, menée sur plus de 26 600 hommes sur une période de 17 ans, entre 1989 et 2005, démontre une réduction « significative » de la concentration et la normalité du sperme chez les hommes français.

Les chiffres, publiés mercredi 5 décembre dans la revue britannique « Human Reproduction », font froid dans le dos : en 17 ans, le nombre de spermatozoïdes présents dans le liquide séminal a diminué de près d’un tiers et 33,4 % d’entre eux présentent désormais des anomalies. <<<Lire la suite>>>>

Quand allons-nous dire NON aux bouteilles et emballages plastiques, aux pesticides et herbicides, aux emballages absolument inutiles, à cette consommations effrénée de matières chimiques dans la quasi totalité de tous nos objets, meubles, matériaux de construction, appareils électroménager, audio, électro, vidéo, qui sont tout autant rejetés en mer, sur terre et dans l’air?

Quand allons-nous boycotter de manière totale toute nourritures ou produits qui serait dans une de ces matières contenant ces fameux PERTURBATEURS HORMONAUX ?

Pour ma part, je choisis mes produits, beurre, crème fraîche, lessive, huile, café, sel, poivre etc… en fonction de sa qualité et prix bien sûr, mais surtout son emballage. Je refuse l’utilisation des antibiotiques et de tous les médicaments allopathiques, ceux qui ne sont pas issus des laboratoires phytothérapiques ou homéothérapiques.

Je préfère ceux qui sont sous verre, sous carton, je délaisse les autres. J’achète viandes et poissons à l’étal, que très rarement pré-emballé. Il y a donc un sacré paquet de fabricants qui ne voient ainsi jamais mon panier, ni la couleur de mon porte monnaie !!!
Une seule personne qui agit comme cela, ça ne va pas bien loin… C’est vrai, mais nous sommes désormais des centaines voire des milliers et bientôt millions à agir de cette façon !!!

Les fabricants et les distributeurs de ces produits vont devoir fatalement changer leur mode de présentation. Les vrais acteurs politiques, ce sont, NOUS, les consommateurs.

Quand allons nous enfin devenir Sain d’esprit !!!! Quand serons nous heureux de mettre des enfants aux monde sans l’angoisse de la dégénérescence de nos petits-enfants!!!

Je vous conseille de suivre la vidéo de Sylvie Simon (« L’information est plus dangereuse qu’un fusil « , parole de Cécile Aubrac)

et de signer sa pétition : http://www.petitions24.net/a/32565

Un nouveau monde dépend de nous tous, voir la naissance d’un nouveau monde écrite et illustrée de manière ludique

Tirés de divers sites :

http://wikipedia.com
http://www.france24.com/
http://www.20minutes.fr/
http://www.loutres.info/

http://issuu.com/legrandjournaldesmauges/docs/lgjm_04-2013_pour_site?mode=window

Votre publicité

Traduction


 Edit Translation